750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUP'N CAKE MIMI
26 décembre 2008

Divins financiers.....

Quelques blancs d'oeufs qui trainent dans mon frigo et des framboises fraîches, il ne m'en fallait pas plus pour avoir envie de financiers..... Et comme moi je suis plutôt pour les versions "mini", j'ai utilisé des moules à mini financiers pour ceux à la framboise et des moules à mini savarins pour les financiers natures.

Il ne me restait plus qu'à trouver une recette..... Et c'est ici que j'ai trouvé mon bonheur. Les financiers étaient vraiment excellents, moelleux à souhait et pas secs du tout. Quant à l'alliance framboise-amande, un délice....

Financiers_retouch_s

N'hésitez pas à varier les parfums (d'autres fruits, chocolat.....) en gardant la recette de base que je vous livre ici.

INGREDIENTS:

(Pour 30 mini financiers)

-3 blancs d'oeufs

-90 gr de sucre glace

-115 gr de poudre d'amande

-30 gr de farine

-100 gr de beurre

PREPARATION:

-Tamiser la poudre d'amande, le sucre glace et la farine.

-Ajouter les blancs d'oeuf.

-Faire fondre le beurre et l'ajouter au mélange.

-Verser dans les moules ( c'est à ce moment que j'ai ajouté des framboises coupées en morceaux).

-Faire cuire au four 10 minutes T°180. Surveiller la cuisson les financiers ne doivent pas brunir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
CUP'N CAKE MIMI
Publicité